• fullslide1
    Découvrir...
    S'ouvrir de nouveaux horizons
    et s'enrichir de nouvelles expériences
  • fullslide2
    S'engager...
    dans des projets de solidarité internationale
    Pour les jeunes de 16 à 34 ans
  • fullslide3
    Trouver un job
    Vivre l'immersion à l'étranger
    Pour les jeunes de 18 à 30 ans
  • fullslide3
    Apprendre
    études à l'étranger et séjourslinguistiques
    Pour les jeunes de 14 à 30 ans
  • fullslide3
    Faire un stage
    Des dizaines d'opportunités à l'étranger
    Pour les jeunes de 16 à 34 ans
  • fullslide3
    Voyager
    Des dizaines d'opportunités à l'étranger
    Pour les jeunes de 16 à 34 ans

SO Mobilité

Stages – Jobs – Études – Volontariat

« So mobilité » : le service unique d’information et d’orientation déployé sur la Région Nouvelle Aquitaine - Aquitaine Limousin Poitou-Charentes pour vous accompagner dans votre projet de mobilité ! En quelques clics, vous organisez votre rendez-vous avec l’un des opérateurs près de chez vous, ou même en restant chez vous !

Stages

C’est un vrai plus sur un CV, c’est démontrer sa capacité dans un environnement international tout en confirmant ses compétences professionnelles. Où partir, quels dispositifs et quelles bourses ? So mobilité vous guide et vous accompagne !

Jobs

Vous souhaitez partir travailler à l’étranger ? Un job à Londres ou quelques mois au pair ou en PVT en Australie ? So mobilité regroupe les solutions et informations dont vous avez besoin. Depuis les démarches à entreprendre jusqu’aux bons plans pour dégotter un job ou un logement.

Études

Vous rêvez de passez un semestre ou une année à l’étranger ? Comment partir, avec qui, combien cela coûte-t-il ? So mobilité réunit une information sur les dispositifs existants pour étudier : depuis l’année de lycée aux USA au semestre Erasmus à Budapest en passant par le bachelor au Royaume-Uni !

Volontariat

S’engager à l’international ! Oui mais quel dispositif me correspond le mieux ? Volontariat du service civique, SVE, volontariat franco-allemand, VIA, VIE, volontariat de solidarité internationale ou encore chantier de volontariat ? So Mobilité vous répond !

SO Mobilité en quelques chiffres

950000
Jeunes en Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes
1630
dispositifs de mobilité proposés
11
opérateurs
1
service : SO Mobilité

Nos opérateurs

Répartis dans le grand Sud-Ouest, nos opérateurs
sont disponibles pour vous accueillir en rendez-vous !

Vous représentez une structure pouvant proposer des opportunités à l'étranger ?

Que ce soit pour un job, des études, des séjours linguistiques, des stages ou du volontariat, publiez vos offres sur la plateforme So Mobilité : elles seront proposées aux milliers de jeunes utilisateurs du service ! 

Proposez vos offres dès maintenant

Témoignages

Profitez de l'expérience de jeunes qui ont mis à profit leur rencontre avec nos conseillers
Lucas, so mobilité
Lucas

Je souhaitais aller à l’étranger pour travailler, améliorer mon anglais mais aussi avoir du temps pour voyager. A ma grande surprise, « So mobilité » m’a permis de découvrir le Permis Vacances Travail qui réunit tout cela ! A moi l’aventure en Australie !

Chloé
Chloé

Pour préparer mon entrée en Master, j’avais besoin de renforcer mon CV par quelques semaines de stage à l’étranger dans le domaine du graphisme. L’opérateur « So mobilité » que j’ai rencontré a identifié plusieurs offres et j’ai ensuite postulé pour finalement rejoindre la Finlande pendant mes 2 mois d’été !

Fatima
Fatima

Après plusieurs années de travail par-ci par-là, j’ai souhaité reprendre ma formation dans l’hôtellerie. Pour me remettre le pied à l’étrier, j’ai trouvé avec « So mobilité » un job de 3 mois en Angleterre en tant que serveuse. J’ai tellement appris que j’ai pu intégrer une formation sans difficulté et je n’attends qu’une chose : ma prochaine mobilité !

• fullslide1
    Discover...
    Open new horizons
    get enriched with new experiences
  • fullslide2
    Enlist yourself…
    in solidarity projects internationale
  • fullslide3
    Find a job
    Live immersion abroad
  • fullslide3
    Learn
    studies and stays abroadlinguistiques
  • fullslide3
    Do an internship
    Tens of opportunities abroad
  • fullslide3
    Travel
    Tens of opportunities abroad
Malgré le reconfinement national et la fermeture des établissements recevant du public, les rendez-vous So Mobilité sont toujours possibles par téléphone ou par visioconférence ! Rapproche-toi d’une structure opératrice So Mobilité ou prends rendez-vous en ligne.

SO Mobilité

Stages – Jobs – Études – Volontariat...

« So Mobilité » : un service d’information et d’orientation gratuit qui accompagne les jeunes jusqu’à 35 ans, résidant en Nouvelle-Aquitaine, sur leurs projets de mobilité internationale.
Prenez un rendez-vous (en présentiel ou à distance) avec l’opérateur le plus proche de chez vous afin d’avoir des informations personnalisées pour votre départ à l’étranger !

Internships

It is a real added value on your CV and it demonstrates your ability to act in an international environment, while enhancing your professional skills. Where to go, which programs and which grants for that? So Mobilité guides you and supports you!

Jobs

Would you like to work abroad? A job in London or a few months « Au pair » or with a WHV? So Mobilité brings together the solutions and the information you need. From the steps to be taken to the good tips to find a job or a housing.

Studies

Do you dream of spending a semester or a year abroad? How to go abroad, with whom, how much does it cost? So Mobilité brings together information on existing programs for studying: from a high school year in the USA to an Erasmus semester in Budapest by way of a Bachelor in the UK!

Volunteering

S’engager à l’international ! Oui mais quel dispositif me correspond le mieux ? Volontariat du service civique, Corps européen de solidarité, volontariat franco-allemand, VIA, VIE, volontariat de solidarité internationale ou encore chantier de bénévoles ? So Mobilité vous répond !

So Mobilité in a few figures

950000
Jeunes en Nouvelle-Aquitaine
57
proposed programs
27
operators
1
service : So Mobilité

Les opérateurs So Mobilité

Répartis dans toute la Nouvelle-Aquitaine, les opérateurs So Mobilité sont disponibles pour vous accueillir en rendez-vous, dans leurs locaux ou à distance !

You represent an organisation proposing opportunities abroad?

Be it for a job, studies, language study vacations, internships or volunteering, promote your offers on the So Mobilité platform: they will be proposed to thousands of young users of the service! 

Propose your offers as of now

Témoignages

Enjoy the experience of young people who have taken advantage of their meeting with our operators
Lucas, so mobilité
Lucas

I wanted to go abroad to work, improve my English but also have time to travel. To my great surprise, « So Mobilité » allowed me to discover the Working Holiday Visa which brings together all this! To me the adventure in Australia!

Chloé
Chloé

In order to prepare myself for my Master’s degree, I needed to reinforce my CV with a few weeks of internship abroad in the field of graphic design. The operator « So Mobilité » that I met identified several offers and I then applied to finally join Finland during my 2 months of summer!

Maylis
Maylis

After several years of work here and there, I wanted to resume my training in the hotel business. To get a foot back on the ladder, I found with « So Mobilité » a job of 3 months in England as a waitress. I learned so much that I was able to integrate a training without any difficulty and I only waiting for one thing: my next mobility abroad!